J’envisage la photographie comme une rencontre, une découverte, j’aime les rapports humains authentiques, sans artifice.
Photographe indépendante installée à La Rochelle depuis 2005, la photographie me permet de véhiculer des messages sincères et engagés porteurs de valeurs humanistes, mes spécialités sont le portrait et la photographie documentaire.
J’envisage la photographie comme une rencontre, une découverte, j’aime les rapports humains authentiques, sans artifice. Lors des séances portraits, je m’applique à vous faire lâcher prise, je vous aide à vous dévoiler en posant sur vous un regard bienveillant et empathique. Je sais à quel point il est difficile de se faire photographier, surtout lorsqu’il s’agit d’un portrait posé.
Vous mettre en confiance est essentiel pour obtenir de belles images. Nous formons une équipe et quand la connexion est là, la magie opère et les masques tombent… Je suis heureuse lorsque vous aimez le résultat, lorsque vous vous sentez en accord avec ce que le reportage ou vos portraits renvoient de vous, de votre métier, de votre raison d’être.
J’attache une grande importance à l’esthétique, au moindre détail. Un portrait réussi est un portrait qui révèle votre personnalité, votre engagement et surtout c’est une photo sur laquelle vous vous reconnaissez. Apprendre à s’aimer, réussir à s’accepter, c’est aussi ce que la photographie permet.
Ma sensibilité s’exprime de la même manière quand je pose mon regard sur votre activité professionnelle. Dans un style documentaire, je sais me faire discrète pour créer des images sincères, se voulant proche de la réalité. Je m’applique à obtenir des visuels valorisants et sensibles qui permettent une mise en lumière de vos savoir-faire pour une communication en accord avec vos valeurs.
Mon appétence pour le portrait et la photographie documentaire me pousse à faire évoluer mon activité en proposant spécifiquement mes services aux magazines, aux entreprises et aux institutions. Parallèlement, je continue à me former aux côtés des plus grands photographes en participant à des workshops à Arles, à l’agence Vu et avec des organismes de formation comme Eyes in Progress.
Photographe engagée, je me sens extrêmement vivante quand j’utilise le médium photographique pour réaliser un travail d’acceptation, un passage de l’ombre à la lumière qui aide les gens à aller vers plus d’épanouissement.
Depuis 2018, je travaille sur un projet photographique ayant pour mission de sensibiliser la société au fléau que sont les violences sexuelles faites sur les enfants.